Avec un moral dans les chaussettes depuis quelques semaines, les verts font déplacement loin d'être évident puisque non seulement Havinnes se retrouve avec 12 points d'avance sur le FC Mont de l'Enclus au classement, mais aligne aussi 3 joueurs issus de la provinciale 2 sur la feuille de match.
Le match commence sur un terrain rendu glissant par la finie pluie qui sera présente pendant tout le match. Alors que l'on pouvait s'attendre a une démonstration d'Havinnes, les verts sont loin d'être ridicule. Les échanges sont équilibrés toute la première période, avec petit ascendant pour les verts qui est concrétisé a la 30ieme par un but de Demoor O. suite a un tir puissant a la limite du grand rectangle qui traverse la défense locale pour finir sa course au fond des filets (0-1)
Alors que généralement rentrer au vestiaire avec de l'avance est mauvais pour les verts qui on plutôt tendance a se relâcher dans cette situation, les enclusiens repartent a l'assaut dés la reprise et tentent leur chance d'entrée de jeu. Pari payant puisque a la 47 ieme, Lasalle J-Y tente un tir lobé du gardien des 35 mètres. Le gardien capte la balle au dessus de la tête, mais la relâche ... dans ses filets (0-2). Duroisin C. enfonce le clou trois minutes plus tard en inscrivant son 8ieme but de la saison (0-3).
A l'heure de jeu, on commence a assister a un autre match, le physique des locaux commence a prendre le dessus. Leurs efforts sont récompensés a la 67ieme. Un tir de dégagement dans le grand rectangle est contré (un peu chanceusement) pour finir au fond des filets malgré la tentative de parade du gardien des verts Reyntjens S. Boostés par ce but, les locaux poussent d'avantage et prennent nettement le match en main. Mais défense enclusienne tient bon et Reyntjens S. est a la parade quand il le faut. En contre attaque, Duroisin, Delbroeck ou Boudry aurraient pu tuer le match definitivement, mais leurs essais passent juste a coté. Durant les arrêts de jeu, les locaux inscriront un deuxième but, suite a un cafouillage défensif, clôturant ainsi le score final (2-3).
Plus que les trois points ramenés, c'est l'état d'esprit des verts durant le match qui a fait plaisir a voir, s'encourageant mutuellement, relevant les points positifs plutôt que les ratés. On a retrouvé aujourd'hui une équipe unie que l'on avait plus vue depuis plusieurs semaines. De bonne augure pour la semaine prochaine avec un déplacement chez le leader du championnat, ou les verts n'auront rien a perdre mais tout a gagner