Le match Mont de l'Enclus-Warcoing se joue sur le terrain de Warcoing. En effet, initialement prévu le 23 Novembre 2008 c'est un match remis a cause du mauvais temps qu'on jouait ce dimanche. Hors a cette époque le parking du terrain de FC Enclus était indisponible, les meubles Cousaert en ayant besoin, et un accord entre les deux clubs avait été trouvé. L'accord n'ayant été annulé par aucun des deux clubs ce dimanche il reste donc d'actualité.
Match d'importance pour Warcoing ce dimanche. Le club jouant la tête du championnat reste sur deux défaites consécutives et se doit de prendre les trois points pour rester collé a la tête du classement.
Pour l'Enclus, l'enjeu est moindre et les supporters s'attendent au mieux a un nul, d'autant que trois des artisans des deux derniers matches sont absents. Hantson J pour raison personnelle, Delbroeck G suspendu et Marie A. ne peux jouer le match puisqu'au 23 novembre 2008 (date initiale du match) il n'était pas affilié a Mont de l'Enclus.
Le match commence en fanfare pour Warcoing qui ouvre la marque dés la 3ieme minute suite a ce qui semble être une erreur de marquage (0-1). Rassurés dés le début de match les hommes de Warcoing ne veulent pas en rester la tandis que les verts cherchent a revenir au score. Le reste de la première période sera une belle bataille d'entre jeu ponctuée d'essais d'un coté comme de l'autre. A noter tout de même la belle tentative d'Hendricx a la 15ieme don le tir puissant des 30 mètres a battu le gardien de Warcoing ... mais pas la transversale.
Dés la reprise, Warcoing se met a l'abri, toujours sur ce qui semble être une erreur de marquage (0-2). A l'abri, warcoing lache un peu la pression et a la 55 ieme de jeu, Tilleul fait la passe 5 étoiles a Hendrickx isolé face aux filets adverse. L'inmanquable est manqué, la déception de ne pas revenir dans le match se lit sur les visages, d'autant plus que l'essai de Demoore O. est capté quelques minutes plus tard par le gardien de Warcoing.
Ce n'est que partie remise puisqu'a la 63ieme, Hendrickx "répare sa faute" en réduisant l'écart (1-2). Regonflés, les verts se battent au moral et une dizaine de minutes plus tard, Matton lance Hendrickx qui fait parler la puissance de sa frappe (2-2).
Warcoing remet le rouleau compresseur en route et se lance a l'assaut du filet des verts, mais un brin de réussite des verts et un excellent Reyntjens les empêchent de re-mener au score. Au contraire, quelques minutes avant le coup de filet final, Duroisin part en contre et a l'occasion de faire parler son sang froid et sa technique pour donner l'avantage aux verts (3-2).
Du banc des supporters, on voit un net changement chez les verts depuis la fin de la trêve hivernale. On avait en début de saison onze individualités qui jouaient a la balle, alors que maintenant on voit une équipe qui s'unit de plus en plus au fil des semaines, s'encourageant dans les moments difficiles plutôt que de se rejeter la faute l'un sur l'autre ... De très bonne augure pour la suite de la saison