Mont de l'Enclus recevait une équipe qualifiée de "gros client" ce dimanche. Mais les performances des verts ces dernières semaines permettent tous les espoirs.
Dés l'entame du match les verts montrent leurs ambitions et s'octroient deux occasions coup sur coup. Les verts font le jeu, Herseaux agit en contre-attaques tranchantes et ouvre le score a la 20ieme (0-1). Hendrickxs rétabli l'égalité a la 33ieme d'un très joli tir des 30 mètres
(1-1). Les deux équipes rentrent au vestiaire sur une égalité méritée.
Dés le début de la seconde mi-temps, Herseaux prend l'avantage au score (1-2). Les verts ne se démoralisent pas et continuent d'essayer leur jeu.
Le tournant du match arrive a la 57ieme. Tilleul tombe dans le grand rectangle d'Herseaux. Tout le stade crie au penalty, sauf l'arbitre. Herseaux en profite pour lancer une contre-attaque et conforter son avance (1-3). Rouspétances auprès de l'arbitre qui ne se fait pas prier pour distribuer allégrement des cartons jaunes. L'ambiance du match viens d'être complètement pourrie.
Abasourdis, les verts encaissent un quatrieme but deux minutes plus tard (1-4). Heindricks aurrait pu réduire le score a la 68ieme mais son tir trouvera la latte du but défendu par Herseaux.
Le moral des verts est visiblement a la baisse, ce dont profite Herseaux pour augmenter considérablement son avance, aux 36ieme (1-5), 30ieme (1-6), 32ieme (1-7), 37ieme (1-8 ) et enfonce le clou a la 42ieme (1-9).
A noter qu'au jeu des cartons jaune, Reyntjens, Delbroeck et Demoore devraient être suspendu pour le prochain match
Un score final que l'on avait pris l'habitude de voir en faveur des verts ces dernières semaines. Mais comme disent certains joueurs, "vaux mieux se prendre une bonne claque dans la gueu... que de perdre 9 matches avec 1 but d'ecart"