Après la lourde défaite contre Herseaux, les verts devaient se rassurer ce dimanche en se déplaçant a Néchin. Reyntjens S, Delbroek G et Demoore O suspendus se retrouvent parmis les supporters, et Marie A blessé la tache en est donc plus difficile.
Dés l'entame du match les verts imposent leur jeu et a la 8ieme la défense néchinoise n'a que pour solution de descendre Duroisin C dans le grand rectangle. Le penalty est transformé par Demeyer T. (0-1). Dans la minute qui suit, Hendrickx double l'avance des verts (0-2).
Au fil des minutes, le jeu des verts s'efface pour faire place a du "boum-boum" qui laisse l'entrejeu au repos, et il faut attendre la 28ieme pour revoir une action construite qui se termine par un lobe gagnant de Tilleul (0-3).
Néchin ne se laisse pas abattre et se crée quelques occasions offensives, mais la chance est du coté des verts et les sorties de Demoore S, qui remplace Reyntjens dans les but, ne portent pas a conséquence, les envois de Néchin aux 34iem et 41ieme passant a coté de la cage défendue par les verts.
Le début de la seconde mi-temps est a mettre clairement au profit des visités, qui réduisent logiquement l'écart a la 51ieme (1-3). La pression des visités s'amenuisera ensuite doucement pour laisser place a un match morne pendant une bonne vingtaines de minutes jusqu'a la 70ieme ou les verts donnent l'impression de se réveiller.
A partir de ce moment, on retrouve de la construction et de la précision dans le jeu des verts, mais c'est sur coup-franc a la 80ieme que les verts s'assureront la victoire. Le coup franc botté par Lecens arrive sur la tête de Tilleul qui dévie la balle dans les filets (1-4). Cinq minutes plus tard, le centre de Capelle trouve la main d'un défenseur néchinois dans le grand rectangle, le penalty sifflé est transformé par Demeyer T (1-5).
Le but inscrit par Néchin dans les derniéres (2-5) secondes ne changera rien a l'issue du match.
Si les verts n'on pas fait un grand match du point de vue construction de jeu, ils reviennent de Néchin avec le principal, les 3 points de la victoire.