Supporters FC Mont de l'Enclus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du Football Club Mont de l'Enclus

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Admin

FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Empty
MessageSujet: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:24

Allez zou, on oublies le match contre Isieres et on passe a la suite.

On a le moral dans les chaussettes et c'est normal, mais bievenes n'a plus eu de competition depuis 2 semaines.

On a quelque chose a prouver, on joue a domicile , ON VA GAGNER cheers

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcenclus.be
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:15

Il faut gagner!!!

Et pour le bien, il faudrait aussi afficher plus de rigueur a l'entrainement!!!
toflespaul
Diablotin
Diablotin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:27

Mathieu17 a écrit:
Il faut gagner!!!

Et pour le bien, il faudrait aussi afficher plus de rigueur a l'entrainement!!!

C'est la clé du succès. A velaines c'est très rare qu'on soit moins que 20, et tu vois le résultat
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:34

A l'Enclus, on est 15 16 mais du noyau de l'équipe première c'est souvent 4 ou 5 rarement plus... Y'a pas de miracle...
toflespaul
Diablotin
Diablotin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:42

Tu peux rien revendiquer dans ces conditions, malheureusement. J'en parlais avec Greg la semaine dernière, la P4 a évolué, il ne faut plus se baser sur le jeu d'il y a qq années
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:54

Ca c'est sur mais a partir du moment ou la présence aux entrainements n'est pas la tu ne sais rien faire!!!

Et apparement pas beaucoup de joueurs de chez nous l'ont compris...
Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:15

Je vais être méchant la, mais a moins d'être professionnel tu ne sait pas toujours être aux entrainements. Faut voir aussi les horraires des joueurs. Un type qui travaille en double equipe ne sait pas être la toutes les semaines. Quelqu'un qui bosse de nuit doit être au boulot a 21h00 ....
Dés lors faut-il faire une selection de joueurs en fonction de comment ils travaillent dans la vie active? Honnêtement je ne crois pas.
L'entrainement est certainement une des cléfs du succés, mais a mon sens la plus importante est l'esprit de groupe et le jeu collectif et ca je ne suis pas certain que ca s'acquiert juste a l'entrainement.
Je ne suis pas le plus qualifié pour parler foot et je ne dit pas que le FC Enclus n'a pas cet esprit de groupe, loin de la, mais vu de derriere mes banniéres j'ai l'impression qu'il ne l'a pas toujours. Par contre quand je les vois jouer ensemble, en s'encourrageant, sans s'engeuler, qu'est cej'aime les regarder les verts.
Tiens cadeau je te donne quelques momments ou je les ai vu comme ca. Match contre velaines (surtout fin de la 2ieme mi-temps), havinnes, warcoing (1iere mi-temps), acren (1iere mi-temp).
C'est pour ces instants la que je continue de supporter les verts malgrés les résultats, parce que je sais que le potentiel est la et que ca tournera bien un jour en leur faveur.
Maintenant, ceci n'est que l'avis de quelqu'un qui ne savit pas ce qu'etait un bac il y a encore quelques semaines Very Happy
toflespaul
Diablotin
Diablotin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:36

Pascal a écrit:
Je vais être méchant la, mais a moins d'être professionnel tu ne sait pas toujours être aux entrainements. Faut voir aussi les horraires des joueurs. Un type qui travaille en double equipe ne sait pas être la toutes les semaines. Quelqu'un qui bosse de nuit doit être au boulot a 21h00 ....
Dés lors faut-il faire une selection de joueurs en fonction de comment ils travaillent dans la vie active? Honnêtement je ne crois pas.
L'entrainement est certainement une des cléfs du succés, mais a mon sens la plus importante est l'esprit de groupe et le jeu collectif et ca je ne suis pas certain que ca s'acquiert juste a l'entrainement.
Je ne suis pas le plus qualifié pour parler foot et je ne dit pas que le FC Enclus n'a pas cet esprit de groupe, loin de la, mais vu de derriere mes banniéres j'ai l'impression qu'il ne l'a pas toujours. Par contre quand je les vois jouer ensemble, en s'encourrageant, sans s'engeuler, qu'est cej'aime les regarder les verts.
Tiens cadeau je te donne quelques momments ou je les ai vu comme ca. Match contre velaines (surtout fin de la 2ieme mi-temps), havinnes, warcoing (1iere mi-temps), acren (1iere mi-temp).
C'est pour ces instants la que je continue de supporter les verts malgrés les résultats, parce que je sais que le potentiel est la et que ca tournera bien un jour en leur faveur.
Maintenant, ceci n'est que l'avis de quelqu'un qui ne savit pas ce qu'etait un bac il y a encore quelques semaines Very Happy

Malheureusement si justement, c'est à l'entrainement que tu obtiens ces automatisme. L'entrainement ne sert pas uniquement à courir ou faire tel ou tel exercice physique. On y apprend à se connaître, à repérer les appels de l'un ou de l'autre, on répète des phases de jeu,... Et tu ne peux t'habituer à tes équipiers qu'à l'entrainement, au match il est trop tard pour "répéter", surtout dans le cas de l'enclus quand l'équipe change quasi toutes les semaines pour palier à telle ou telle absence.
Le problème des gens qui travaillent en équipe est présent dans tous les clubs, mais de là à se retrouver à 4 ou 5 de la première, ne me dis pas que les 10 ou 15 autres font tous l'après-midi ???
Avant en P4 on pouvait se passer de ça, seules les qualités individuelles étaient suffisantes. Maintenant plus, la p4 actuelle est la p3 d'il y a 5 ou 6 ans, avec de plus en plus de joueurs qui viennent d'un niveau supérieur, et parfois qui migrent d'un club à l'autre à plusieurs. C'est pour cette raison qu'il faut s'adapter.
J'avais été contacté l'hiver dernier pour revenir au club, on m'avait expliqué l'idée d'une équipe totalement bénévole avec d'anciens joueurs qui évoluaient à l'époque en jeunes. C'est bien beau, mais très peu réaliste ; c'est pour ça que je ne suis pas revenu. Par contre j'ai expliqué aussi que dès que le club se sera rendu compte qu'un résultat dans ces conditions est impossible et qu'il acceptera qu'il faut impérativement changer beaucoup de choses ... pourquoi ne pas effectuer un come back ???
Enfin nous n'en sommes qu'à la moitié du championnat, d'ici la fin de saison on aura encore l'occasion de discuter et de prendre les décisions.
Ceci dit je reste convaincu que l'enclus en jouant avec son coeur et en restant soudé peut accrocher des équipes dans le championnat, mais pour accrocher les "tenors" il faut être réaliste, il manque cruellement de qualité dans l'équipe. Je ne dis pas ça pour décourager au contraire, mais pour que les saisons futures vous soient plus favorable.
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:46

Je suis d'accord avec toi toflespaul, tout le monde ne fait pas double équipe ni la nuit... Et malheureusement ces personnes ne se présentent quasiment jamais a l'entrainement... Les automatismes se trouvent a l'entrainement et pas en match (surtout chez nous vu que l'equipe change chaque semaine... Nous n'avons pas encore réussi a aligner la meme équipe deux matchs de suite...)

Sans les entrainements (qui est la base du succès!!!) on ne peut rien revendiquer!!!
toflespaul
Diablotin
Diablotin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:03

Ben voilà Mathieu tu as tout compris.
Moi une saison correcte de foot je la conçois comme ceci :
Déjà à la base si on veut jouer pour un titre, il faut quasi une équipe double, c'est à dire un noyau d'au moins 20 joueurs de qualité. Ce noyau doit avoir été bien réfléchi, pas la peine d'avoir 8 attaquants et 4 stopers... ça c'est une base. Pourquoi autant sachant qu'il risque d'y avoir des déçus ? Justement pour pouvoir palier aux absences, blessures, suspensions en cours de saison.

- vers mi-juillet : entrainements physiques progressifs pour éviter les blessures de reprise, et pour forger la condition individuelle.
- fin juillet et début aout : entrainements une fois physique, une fois avec ballon au terrain et un match amical par semaine. Pendant ce temps là le coach doit faire tourner un maximum pour trouver son 11 de base et déterminer les plus ambitieux. Pendant ce temps on peut aussi organiser des trucs extra-entrainements comme des soupers, piscine, une soirée bowling, ... n'importe quoi pour autant que le groupe se retrouve le plus possible ensemble et qu'une amitié se crée entre joueurs, ça rendra l'équipe d'autant plus solidaire.
Dès la reprise du championnat, si tout ça a été bien appliqué l'équipe est prète physiquement et les automatismes sont là. Dès lors il n'y a plus qu'à entretenir la condition, plus la peine de faire des entrainements hyper physiques afin d'éviter les blessures. Au contraire le coach doit baser ses entrainements sur le match qu'on aura le dimanche, sachant les atouts de l'adversaire et son dispositif de jeu habituel. Par exemple si une équipe joue très défensif, il allignera 2 attaquants, un soutien d'attaque très offensif ainsi que 2 flancs offensifs. Si c'est une équipe qui joue plus sur la créativité de ses milieux, il renforcera sa défense centrale et mettra un soutien d'attaque plus fixe.
Bref, tout ça pour dire que oui l'entrainement est la clé du succès, à n'en pas douter. Bien évidemment que la qualité du noyau est le premier atout, mais on peut parfois être étonné par une équipe un peu moins talentueuse mais travaille à mort à l'entrainement.
Chez nous, il y a des joueurs bourré de talent mais un peu fainéants ; c'est pas compliqué : soit ils jouent en réserve, soit dans le meilleur des cas ils sont sur le banc, mais place avant tout aux plus travailleurs et aux gens qui se sentent le plus concernés la semaine.
Le coach insiste là dessus, et les présences sont notées à chaque entrainement, il en tient compte dans sa sélection pour le dimanche, mais si un joueur est absent pour son boulot ou ses études il en tient compte aussi !
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:20

Pour nous faut peut etre pas tout prendre en compte etant donné que nous reformons une équipe!!!

Mais vu les objectifs annoncés en début de saison, une grosse remise en question s'impose!!! Et ca pour tout le monde autant dirigeants que joueurs!!!
toflespaul
Diablotin
Diablotin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:27

Mathieu17 a écrit:
Pour nous faut peut etre pas tout prendre en compte etant donné que nous reformons une équipe!!!

Mais vu les objectifs annoncés en début de saison, une grosse remise en question s'impose!!! Et ca pour tout le monde autant dirigeants que joueurs!!!

Oui bien sur on n'a pas contruit Rome en un jour, mais pour les saisons à venir si vous voulez sortir de cette P4 ça sera forcément en passant par ça
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:31

Ca c'est certain!!! Mais il faudra aussi renforcer le noyau a tout les points de vue!!!!
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:57

La popularité de ce forum ne grandit pas... Crying or Very sad
spidercochon
Preminime
Preminime
spidercochon

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:31

je suis d accord avec vous pour ma part a moustier a lentrainement on est toujours plus ou moins nombreux mais le probleme c apres le 11 de base ba ya pas grand monde voila notre probleme encore dimanche 2 reserves sur le banc et lentraineur qui a presque 50 ans alors sa ne c pas aller
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:39

Ca c'est certain....
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:10

Vu le temps depuis une paire de jours, croyez vous que nous allons jouer??
toflespaul
Diablotin
Diablotin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:15

ça dépendra de comment votre terrain évacue l'eau ...
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:16

On verra demain a l'entrainement... Laughing
spidercochon
Preminime
Preminime
spidercochon

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:40

Mathieu17 a écrit:
je pense qu en premiere on jouera ils vont sans doute remettre les jeunes pour velaines heureusement qu ils ne jouent pas a domicile car le terrain a pris un fameux coup dimanche
toflespaul
Diablotin
Diablotin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:47

spidercochon a écrit:
Mathieu17 a écrit:
je pense qu en premiere on jouera ils vont sans doute remettre les jeunes pour velaines heureusement qu ils ne jouent pas a domicile car le terrain a pris un fameux coup dimanche

En effet, dommage il était si beau ! Mais bon là il est au repos jusque la reprise donc ça devrait lui permettre de se remettre ...
Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:37

3 - 2

Merci les ..... bleus
Mathieu17
Preminime
Preminime
Mathieu17

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:40

Victoire 3-2 contre Bievène!!!

Victoire (importante) méritée pour une équipe qui a durant tout le match ( et en etant mené 0-1) essayé de jouer au football et a qui ca a réussi!!! Buts de Tis, Seb Maton (le messie... Very Happy ) et Charles Terras

On etait bien organisé, gagné la plupart des duels bref on a ete chercher cette victoire avec le talent mais surtout avec les trippes!!! (au vu de l'état de certaines personnes au souper de la veille... Very Happy )

Une victoire qui fait du bien au moral et qui nous permettra esperons de nous lancer et de quitter cette derniere place!!!

Félicitations a toute l'équipe en tout cas et rendez vous jeudi pour un bon etrainement!!
toflespaul
Diablotin
Diablotin

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:31

Bravo à tous
holigan brugeois
Preminime
Preminime
holigan brugeois

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:55

le sauveur est toujours là pour vous aider lol mais malheurement pas contre frasnes ma 3 ème jaune la poisse mais je me défoulerai au marché de noël à bruges bonne chance en espérant une victoire .................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07   FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07 Icon_minitime

FC Mont de l'Enclus - Bievenes 9/12/07
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant